Conseils de santé & Services officinaux
 

Publicité

Fiche prestataire

ARCHILOFT sarl

Logo du service : ARCHILOFT sarl
Adresse
7, Rue Henri Payon
54110 Dombasle-sur-Meurthe

France
Contact
Téléphone : 03 83 20 08 69
Fax : 03 83 33 21 81

Email :

contact@archiloft.fr


Archiloft est une sàrl d’Architecture dont l’objet est l’exercice des responsabilités d’architecte, d’urbaniste et de designer. Elle assure toutes missions se rapportant à l’acte de bâtir et à l’aménagement de l’espace.

La société a été créée en 2003, en Alsace, par un Architecte souhaitant poursuivre 8 ans d’activité salariée dans un cadre plus personnel et responsabilisant. Des compétences et références dans le cadre de projets contemporains s’affirment avec le développement de nos activités ;


Elle a évolué vers Dombasle-sur-Meurthe en 2005, pour recadrer ses efforts sur des opérations plus adaptés à ses prédispositions naturelles.

  • Secteur du Service(Agencement Commercial, Transformation, Réhabilitation lourde ,...)
  • Marchés privés (demeures indivuelles, halls industriels,...);
  • Propos contemporain, ne souffrant pas des architectures clichés propres aux fausses réalisations traditionnelles;
  • Reconversion de patrimoine ancien, par réhabilitation et/ou extension. Nous sommes particulièrement sensible au dynamisme et à la modernité des bâtiments de notre région qui se concilient sans heurt avec l’attachement et le respect des traditions et des spécificités régionales. Nous restons convaincu que les événements architecturaux d’aujourd’hui constituent non seulement des édifices facilement identifiables, résolument synchronique, mais qui à travers les détails de leur réalisation et l’emploi de matériaux, conserveront une fort potentiel fonctionnel ;
  • Prise en compte des aspects techniques et fonctionnalistes, en dépendance avec les principes esthétiques qui guident le projet.


L’organisation unipersonnel de l’agence est une traduction de la volontée de préhension globale de l’ensemble des activités. Ce traitement opératoire vertical garanti une relation maîtrise d’ouvrage/maîtrise d’oeuvre franche et soudée. De surcroît, elle permet une analyse plus précise des cahiers des charges et une conception des solutions plus minutieuses.

Nos outils de travails sont multiples et adaptés à chaque phase du projet :

  • Un crayon et un calque permettent ainsi les superpositions d’idées qui émergent en début de projet, en plan ou en croquis perspectifs.
  • Des relevés transposés sur support numériques constituent ensuite des sous-calques précis pour vérifications des surfaces et faisabilités techniques. Ils seront aménagés et développés tout au long du projet pour aboutir à des plans d’éxecution industrieux.
  • Finalement une maquette 3d du projet permet présentations et rendus de vues, pour ultime vérification avant construction réelle.

Ces modes opératoires nous permettent de vous garantir une conception fine et adaptée du produit architectural, dans un esprit d’étroite collaboration qui seul confère à un projet un caractère humain.