Conseils de santé & Services officinaux

Publicité

Publicité

Pharmaxie ne créé pas d'article. Pharmaxie héberge les articles

Article de santé

Catégorie : Grossesse, femme Nouvelle recherche
Note
 

Questions courantes sur la grossesse

Vrai ou Faux ?

Il faut manger pour 2 lorsqu’on est enceinte ? Les vergetures apparaissent surtout chez les femmes de plus de 30 ans ?
VRAI :
Pour 2, oui. Comme 2, non ! L’important c’est d’avoir une alimentation saint et équilibrée qui privilégie tout ce qui est bon pour vous et votre bébé : le lait et les produits laitiers pour le calcium et les protéines; les fruits et les légumes frais pour les vitamines et les sels minéraux; le poisson pour le phosphore; les céréales pour l’énergie...
FAUX :
Les vergetures ne sont pas une question d’âge ni de peau ni d’hérédité mais la conséquence directe de bouleversements hormonaux liés à la grossesse. Il faut savoir cependant que plus on est jeune, plus on est sensible à ces bouleversements donc plus de vergetures. Une prise de poids trop importante peut être aussi à tout âge un facteur de risque. A titre préventif, il est conseillé d’appliquer un produit spécifique dès le 3éme mois de grossesse.
La prise de poids idéale pendant la grossesse est de 9 à 12 kilos ? On n’a pas besoin de produits de soins particuliers pendant la grossesse :
VRAI :
l’idéal étant de ne pas dépasser les 10 kilos. Car moins on prend de poids, moins on a de chance d’avoir des vergetures ou des problèmes de jambes lourdes. Et plus vite on récupère sa ligne après !
FAUX :
Le corps change de volume, la peau subit l’influence de modifications hormonales importantes, c’est le moment au contraire d’être aux petits aux petits soins avec sa beauté. Changez votre crème de soin habituelle, votre lait hydratant ou votre huile d’amande douce pour des produits spécifiques, spécifiques, spécialement formulés pour des problèmes esthétiques liés à la grossesse : vergetures, jambes lourdes, sécheresse de la peau, relâchement après la naissance ...
Presque toutes les mamans sont un peu déprimées après la naissance de leur enfant ? Une femme enceinte doit éviter tous les exercices physiques
VRAI : Cet état d’esprit se vérifie dans une majorité des cas. alors qu’elle a tout pour être heureuse, la jeune maman voit la vie en gris. Fatigue, angoisse devant de nouvelles responsabilités, chute hormonale, autant de raisons à ce "baby-blues". C’est le moment de se chouchouter, de prendre soin de soi, de se faire belle, pour retrouver sa confiance et son sourire en douceur. FAUX :
Si les sports violents ou ceux qui malmènent vos seins si fragiles sont à proscrire, c’est la période idéale pour redécouvrir les bienfait de la marche à pied ou ceux de la natation. Cette dernière est particulièrement recommandée pour soulager le mal de dos.
Quand on est enceinte, il faut faire encore plus attention au soleil Les vergetures apparaissent souvent à cause du soleil
VRAI :
Durant la grossesse, il vaut mieux éviter le soleil. En effet, les UV A et B accentuent les risques d’apparition du masque de grossesse sur le visage, surtout vers le 4é mois. Pensez à le protéger avec un écran total, même à l’ombre, même avec un chapeau.
FAUX :
Elles se voient davantage au soleil parce qu’elles ne bronzent pas de la même façon que le reste du corps. Mais en aucun cas le soleil ne peut être responsable de leur apparition.