Conseils de santé & Services officinaux

Pharmaxie s’engage à respecter vos informations personnelles

Nos engagements


Pharmaxie.com attache une grande importance au respect des droits et de la vie privée de ses utilisateurs. Cette exigence se matérialise à travers plusieurs engagements :

* Ne pas collecter d’information personnelle à votre insu.
* Ne pas céder ni commercialiser, en aucune façon, vos informations personnelles à des tiers.
* Ne pas utiliser ces informations personnelles à d’autres fins que celles que vous avez accepté (publication d’une annonce, référencement dans un annuaire).

Pharmaxie.com a déclaré ses traitements automatisés à la CNIL et respecte la loi "informatique, fichiers et libertés" du 6 janvier 1978 sous le numéro de dossier 828388 : cliquez ici.

Vous pouvez dans tous les cas exercer vos droits d’accès, de rectification et d’opposition, ou bien nous contacter directement pour nous signaler une erreur ou un oubli en matière de protection de la vie privée : cliquez ici.

A noter, sur les zones d’administration « laboratoire, recruteur ou formateur » : dans la mesure ou l’accès à ces espaces peut avoir des répercussions importantes sur le contenu du site, Pharmaxie.com doit s’assurer que chaque utilisateur utilise à bon escient les outils mis à sa disposition. Par conséquent, les adresses IP des utilisateurs sont enregistrées sur nos serveurs sécurisés : Ces fichiers sont stockés pour une durée de 1 an puis effacés automatiquement si aucun problème n’a été constaté.

Données collectées de façon automatique


Voici les différentes données qui sont collectées de façon automatique :

Le fichier d’audit du serveur
C’est le journal de consultation du serveur. Il contient votre adresse IP en regard de chaque page consultée. Son fonctionnement est décrit sur le site de la CNIL, dans la rubrique "Découvrez vos traces sur Internet". Pharmaxie utilise ce fichier pour éditer des statistiques de fréquentations anonymes qui lui permettent d’améliorer en permanence le site. Les adresses IP qui figurent dans le fichier d’audit ne sont pas traitées par Pharmaxie, qui exploite uniquement des données agrégées et anonymes.
Au même titre que vos données personnelles, nous nous engageons à ne pas les céder, ni les commercialiser.

Les e-mails (courriels) envoyés par les internautes à Pharmaxie
Ces messages font l’objet d'un traitement manuel et sont conservés pendant la durée requise pour leur étude.
Ils ne en aucun cas communiqués à des tiers à des fins autres que celles impliquées par leur contenu.

Contacter pharmaxie