Conseils de santé & Services officinaux

Détail de la candidature

Publiée le : 15/02/2019
Toutes les candidatures de la catégorie
Référence : 0219-78090-D7

technicien de laboratoire

Madame, Monsieur,

 

Je suis passionnée par le travail en laboratoire, à ce titre, je me permets de vous transmettre ma candidature.

 

J'ai travaillé durant 22 mois sur un projet européen, au sein de l'INRA de Reims (51). J'avais pour mission de réaliser des films bio-inspirés à partir des coproduits industriels riches en lignine et d'étudier les propriétés fonctionnelles notamment antibactériennes. Je réalisais notamment des dénombrements et des tests de croissance bactériens. De plus, j'ai collaboré avec des personnes ayant des domaines scientifiques spécifiques différents, ce qui m'a permis d'enrichir mes connaissances. J'ai également animé des réunions afin de présenter les résultats obtenus. Enfin, j'ai encadré une stagiaire de BTS, ainsi j'ai pu transmettre mes compétences sur le sujet. Pour finir, ce projet demandait de la rigueur, de l'autonomie, et de la ponctualité afin de respecter les délais imposés.

 

Il y a deux ans, j’ai déménagé afin de réaliser un stage de 15 semaines au sein de  la Chaire ABI situé à Pomacle (51) où j’ai mis en œuvre un plan d’expérience afin d’étudier l’impact des extractions enzymatiques et chimiques sur un coproduit alimentaire sur la libération de sucres et une molécule d’intérêt. J’ai ainsi fait preuve de sérieux, d’autonomie et de prise d’initiative.

 

Enfin, durant ma formation, j’ai réalisé un stage, au sein du service qualité, contrôle des matières premières de l’entreprise Nestlé Grand Froid à Beauvais (60). Ainsi, je contrôlais notamment la granulométrie des poudres de praline à l’aide d’appareils préalablement calibrés. Puis je vérifiais la conformité des résultats vis-à-vis des normes, en cas non-conformité, la hiérarchie était informée rapidement. La libération des matières conformes se faisait via le logiciel SAP. Pendant cette période en entreprise, j’ai fait preuve d’autonomie dans la réalisation des différentes analyses et de réactivité pour la communication des résultats et libération des produits.

 

Je suis impliquée et appliquée dans tout ce que j’entreprends, deux qualités essentielles pour l’occupation du poste visé. Je désire augmenter mon champ de compétences en découvrant de nouveaux domaines tels que pharmaceutique. Enfin, je souhaiterais mettre  mes savoir-faire au service de votre société. Dans cette optique, je me permets de vous transmettre ma candidature.

 

Dans l'attente de vous rencontrer, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

 

Blandine GODON

 

 

Poste recherché

Catégorie
technicien
Contrat recherché
CDI
Niveau d'étude
Bac +3/4
Expérience
junior (de 2 à 5 ans)
Date disponiblité
15/02/2019
Pays
France
Département(s)
Aisne Oise Somme Nord Pas de Calais Ardennes Aube Marne Haute Marne 
Région(s)
Picardie Nord-Pas-de-Calais Champagne-Ardenne 
 

Recruteur pour plus d'information sur la demande inscrivez-vous.